bandeau 5 2.JPG
bandeau 5.JPG

UN LEVIER
DE DÉVELOPPEMENT
POUR L’ARTISAN

UNE MARQUE

NATIONALE

La marque ARTIPÔLE a été créée en 2001 par quatre coopératives artisanales vendéennes du bâtiment. En 2014, la marque est rendue accessible aux coopératives d’achats du bâtiment de l’ORCAB. ARTIPÔLE est ainsi devenue en 2014 l’enseigne grand public nationale des coopératives de l’ORCAB.  

La marque, c’est l’image d’une organisation qui permet de :

  • mutualiser les moyens en nous donnant accès à des actions communes de plus grande envergure

  • développer une notoriété de marque sur l’ensemble du territoire

  • construire une politique d’enseigne, un concept de salle expo ARTIPÔLE

  • nous positionner et nous différencier dans l’esprit des consommateurs

UNE VISIBILITÉ

POUR CHAQUE ARTISAN

Nos professions ont dû faire face, ces dernières années, à plusieurs mutations, notamment celles relatives aux comportements d’achat des consommateurs. Ces nouveaux acheteurs se comportent différemment aujourd’hui parce qu’ils sont devenus plus expérimentés et plus professionnels dans leur comportement d’achat, en d’autres termes, ils sont tout simplement plus avisés.

En devenant plus lisible et visible, au travers d’une même enseigne, d’une même image, d’une même communication, notre objectif est d’être mieux identifié par le grand public et d’apporter aux clients :

  • des solutions innovantes adaptées à la construction et à la rénovation

  • un service de qualité pour bâtir leur projet

  • un conseil personnalisé

UN ENGAGEMENT
GAGE DE QUALITÉ

L’artisan ARTIPÔLE s’engage sur trois points vis-à-vis de la clientèle :

1. Prendre rendez-vous sous 4 jours avec votre client ou prospect
2. Présenter un devis sous 3 semaines
3. Être couvert par une assurance biennale/décennale

Ces engagements sont le socle sur lequel la confiance s’installe.
Si l’engagement est individuel, le bénéfice est collectif. La clientèle doit s’attendre à un même niveau de qualité et d’exigence quel que soit son interlocuteur. En contrepartie, l’entreprise artisanale ARTIPÔLE bénéficie :

  • de mises en relation via le site Internet

  • d’un accueil de ses clients à la salle d’exposition

  • d’une communication nationale et locale et d’outils marketing.

page 5 illus 7.PNG
page 5 illus 1.PNG
page 5 illus 2.PNG
page 5 illus 3.PNG
page 5 illus 4.PNG

Une présence sur
tout le territoire.

Une communication coordonnée pour plus de force et de visibilité.

page 5 illus 5.PNG

Un marquage identifiable sur toutes les routes de France.

page 5 illus 6.PNG

Un espace conseil répondant aux exigences d’une clientèle avertie.

Un matériel de vente, échantillon, calculateur et simulateur à la disposition des actions de vente des adhérents.

L’engagement qualité de chaque adhérent, une force pour gagner en confiance collectivement.