UNE RELATION

PRIVILÉGIÉE ENTRE
INDUSTRIELS ET ARTISANS

Par son fonctionnement, la coopérative optimise la relation entre les fabricants et les professionnels artisans. C’est le cas lors des soirées techniques que la SCAB organise régulièrement avec la présence de fournisseurs partenaires. Conviviaux et ludiques, ces moments d’échange sont propices à des retours d’expérience et à la présentation de nouveautés exclusives. Les visites d’unités de fabrication ou de salons comme Eurobois, Le Carrefour du Bois ou de salons régionaux sont aussi des moyens privilégiés d’échanger avec les fabricants.

LA FORMATION AU CŒUR

DES SAVOIR-FAIRE

Libéré des fonctions achats (négociation, stockage, approvisionnement), l’adhérent peut se consacrer davantage à la fonction formation. Grâce à la coopérative, il accède facilement à des informations, technologies et services indispensables pour répondre aux nouvelles exigences du marché (réglementations RT 2012, RT 2020, RGE). Des formations lui sont régulièrement proposées au sein de la coopérative ou chez le fabricant à des conditions préférentielles. Enfin, les responsables de pôle de la SCAB,
bien plus que des négociateurs, sont pour les artisans de précieux conseillers et techniciens formés aux différentes réglementations et accessibles au quotidien.

LA COOPÉRATION,

AUSSI UN APPUI TECHNIQUE,
COMMERCIAL ET APRÈS-VENTE

L’adhérent à une coopérative ne se contente pas de renforcer son appartenance au secteur artisanal. Il valorise également son image auprès des clients et prescripteurs de la région.
Produits de qualité, nouvelles technologies, respect des normes, savoir-faire, expérience... tous ces arguments gagnent une dimension supplémentaire lorsqu’ils sont mis en avant à travers le prisme de la coopération.

page 2 illus 1.PNG

Les innovations des fabricants accessibles directement lors des réunions techniques.

page 2 illus 2.PNG

RT 2012 et autres réglementations, veille technologique, sécurité...
faire face ensemble aux obligations du professionnel. Grâce aux moyens de la SCAB, une majorité des adhérents ont été formés pour obtenir
la certification RGE pour
le 1er juillet 2014.

page 2 illus 3.PNG

Eolas, D’fiweb,
Docuthèque :
des outils Internet accessibles à tous les adhérents pour commander,
chiffrer, étudier...

page 2 illus 4.PNG

Maîtriser les innovations pour en faire des opportunités.

page 2 illus 5.PNG

En plus d’une visibilité nationale pour tous les adhérents, Artipôle est un apporteur d’affaires via son site internet.

page 2 illus 6.PNG

La coopérative,
un outil innovant
et performant au
service de l’artisan.

bandeau 2.jpg

UN PROGRÈS LOCAL
ET TECHNIQUE